Caroline Richard, Sophrologue, GHEF Hôpital de Jouarre

06 24 08 55 74
Disponible de 9h à 16h et de 17h à 19h30
 

Caroline Richard, Sophrologue, GHEF Hôpital de Jouarre

 
Disponible de 9h à 16h et de 17h à 19h30
 
06 24 08 55 74
Caroline Richard

Cabinet InspirEssence

Sophrologue à Jouarre

SOPHROLOGIE POUR ENFANTS, ADOLESCENTS, SENIORS ET ADULTES

Sophrologie à Jouarre (77640)

Sophrologie

Cabinet Inspiressence, sophrologue à Jouarre (77640)

LA SOPHROLOGIE

"La sophrologie- du grec sôs, harmonieux, phren, l'esprit et logos, la science- est littéralement la science de l'esprit harmonieux. Conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, cette méthode thérapeutique est inspirée des techniques occidentales et des pratiques orientales. Elle est également utilisée comme technique de développement personnel.

La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui permet de retrouver un bien-être au quotidien et de développer son potentiel." Catherine Aliotta

La sophrologie est une méthode douce et efficace basée sur la respiration, la détente et la visualisation d'images positives. Créée en 1960 par A. Caycedo, neuropsychiatre, elle est influencée par l'hypnose, le yoga, la psychanalyse.

A. Caycedo voyait dans son service nombre de personnes pour lesquelles les traitements médicaux classiques ou la psychanalyse seuls n'étaient pas adaptés, après plusieurs années de recherche il a mis au point la Sophrologie. Méthode permettant de retrouver un bien-être au quotidien et de développer son potentiel.

Les bienfaits de la sophrologie sont reconnus: la sophrologie est aujourd'hui abordée dans les formations du personnel soignant (écoles d'infirmières par exemple). Parmi ces bienfaits nous retrouvons:

gestion du stress

gestion des émotions (colère, tristesse, ...)

retrouver un sommeil de qualité

reprendre confiance en soi, retrouver l'estime de soi

renforcer la motivation

rester serein face aux examens

se préparer à un examen (BEPC, BAC, conduite, ...)

se préparer aux compétitions sportives

gérer les douleurs

gérer les acouphènes

La sophrologie est désormais reconnue par le Ministère de la Santé comme soin  oncologique de support dans le cancer par exemple (cf Plan Cancer 2014-2019  ou encore le site de l'Institut Gustave Roussy à Villejuif).

Adaptée à tous: des enfants aux seniors, la Sophrologie ne nécessite pas d'être dans une forme physique particulière ni de connaissances spécifiques. Votre sophrologue,Caroline Richard, professionnelle de la relation d'aide, adapte son accompagnement aux besoins et possibilités de son client.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.